Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

Actualités

Documents de coordination réseau

Publication de la recherche-action sur l'impact des représentations individuelles des professionnels dans l'accompagnement des victimes de violence conjugale.


Une analyse des questionnaires remplis par des policiers, gendarmes, medecins, travailleurs sociaux, militants associatifs féministes des Alpes de Haute-Provence.


Pour sortir de la pensée unique en matière de lutte contre les violences conjugales, lire les premières pages en cliquant sur la couverture ci-dessus.

  

DANS LE CADRE DU DISPOSITIF MIS EN PLACE DANS LE 04

LES DOCUMENTS CI-DESSOUS

SONT UTILES AUX PARTENAIRES DU RÉSEAU VIOLENCE.




Le questionnaire d’accueil à l’attention des victimes


Destiné aux policiers, gendarmes, médecins urgentistes, il est remis à la victime. Une copie du document est, avec son autorisation, jointe à la plainte.

Ce document sert à étayer la plainte mais il est aussi, pour la victime, un outil de prise de conscience de la diversité des formes des violences conjugales.



Face à une situation de violence conjugale,qui contacter dans le 04 ?


Cette affiche recense les principaux partenaires du réseau violence. Elle doit être agrandie au format A3 et est mise à jour en temps réel. Elle fait annuellement l’objet d’une impression et d’une distribution aux partenaires (nouvelle version 2006).



Réflexion sur l'hébergement des victimes de violence conjugale


Dans le cadre de la création d’une structure d’hébergement à Manosque, réflexions sur l’adaptation de l’hébergement à la spécificité de la problématique des violences conjugales (étude réalisée par l’association P.A.R.OL.E. et SOS violence conjugale 04 à la demande du Service Habitat et Collectivités DDE des Alpes de Haute-Provence en 2004)



Documenthèque


Dans le cadre de notre Centre Ressource pour les professionnels des Alpes de Haute Provence, nous prêtons des ouvrages aux partenaires clairement identifiés du département

Commander l'ouvrage ICI