Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil



Actualités

Liste de discussion sur internet

SOS violence conjugale a du fermer ses portes dans le 04, mais...


  

Publication de la recherche-action sur l'impact des représentations individuelles des professionnels dans l'accompagnement des victimes de violence conjugale.


Une analyse des questionnaires remplis par des policiers, gendarmes, medecins, travailleurs sociaux, militants associatifs féministes des Alpes de Haute-Provence.


Pour sortir de la pensée unique en matière de lutte contre les violences conjugales, lire les premières pages en cliquant sur la couverture ci-dessus.

  

Une liste de discussion nationale, pour victimes de violences conjugales vient d’être créée sur Yahoo : sosviolenceconjugale@yahoogroupes.fr


Son but est d’offrir à toutes les personnes victimes de violence conjugale un espace de soutien mutuel, de parole et d'échange sur ce vécu si douloureux.


Elle est animée par une femme bénévole dans notre association qui a été elle-même victime de violence conjugale.


Nous espérons également recueillir des témoignages écrits qui pourront, avec l’autorisation de leur auteur(e)s, être publiés sur le site internet, dans les pages dédiées aux victimes. En effet, à la manière de ce qui se vit dans les groupes de parole, la lecture des témoignages peut, pour certaines victimes, être une étape de prise de conscience décisive.


Pour s’inscrire il suffit d’envoyer un message vide à:fr.groups.yahoo.com/group/sosviolenceconjugale

Commander l'ouvrage ICI